Les jardins de Tivoli : le parc d’attractions incontournable à Copenhague
Vous vous demandez que voir et que faire au Jardin de Tivoli à Copenhague ? Où acheter vos billets d’entrée aux jardins et vos billets pour les différentes attractions ? Vous êtes au bon endroit !
C’est le site à découvrir lors de votre séjour à Copenhague.
Dans cet guide complet, nous vous aidons pour organiser votre visite, et nous vous donnons les meilleurs sites pour acheter vos billets.
Visite et billets : Tivoli Copenhague
Adresse
Vesterbrogade 3, 1630 København V, Danemark.
En train : Copenhagen Central Station en face de l’entrée principale du parc.
En métro : l’arret Nørreport Station est situé à 10 minutes à pied, lignes verte (1) et jaune (2)
Prix et billets
Voici les différentes options pour visiter les jardins de Tivoli
*Le tarif enfant est valable de 3 à 7 ans.
📌 Pour éviter les files d’attente, nous vous conseillons d’acheter vos billets en ligne à l’avance.
Voici quelques informations complémentaires sur les différents billets :
- Billet aux jardins, avec accès coupe-file, vous donne accès au parc pour toute la journée, et permet d’assister aux événements saisonniers, mais n’inclut pas les attractions.
- Billet avec les attractions illimitées offre un accès illimité aux manèges pour toute la journée, mais ne comprenant pas l’entrée au parc.
- Billet tout inclus, combinant l’entrée au parc, l’accès illimité aux attractions et à l’aquarium du parc. C’est celui que nous vous recommandons, car c’est l’option la plus économique.
Vous pouvez acheter des billets individuels pour chaque manège directement à l’intérieur du parc. Chaque attraction nécessite un certain nombre de billets, et les prix varient en fonction du type de manège. Le prix d’un ticket est de 4€, les attractions peuvent nécessiter plusieurs billets.
📌Pour ceux qui prévoient de faire plusieurs attractions, il est plus avantageux d’acheter un billet avec les attractions illimitées
City Pass
L’entrée au site est inclus dans le city pass de Copenhague, nous vous recommandons de l’acheter pour économiser pendant votre séjour.
Dates et Horaires d’ouverture
- Printemps / Été 2024 : du 22 mars au 22 septembre
- Halloween 2024 : du 10 octobre au 3 novembre
- Noël 2024 : du 15 novembre au 5 janvier (fermé le 24 décembre)
Le parc est ouvert de 11h00 à 23h00, avec des extensions jusqu’à minuit les vendredis et samedis.
Tivoli un écrin de verdure à Copenhague
Ouvert depuis 1843, Tivoli est l’un des parcs d’attractions les plus anciens au monde, attirant chaque année des millions de visiteurs venus s’émerveiller devant ses jardins luxuriants, ses manèges intemporels et ses événements spectaculaires.
Quelles sont les attractions incontournables ?
Parmi les nombreuses attractions des jardins de Tivoli (environ 40), certaines sont incontournables, voici notre selection :
- Rutschebanen : Une des plus anciennes montagnes russes en bois au monde, construite en 1914. C’est une attraction agréable et familiale (ça ne va pas trop vite) qui offre des vues panoramiques sur le parc, le quartier historique d’Indre By et au-delà.. C’est le petit frère du train de la mine à Disneland Paris.
- Le Vertigo : une attraction à sensations fortes, ravira les amateurs d’adrénaline avec ses loopings et ses rotations à grande vitesse, préparez-vous à rester coller au fond de votre siège ! Vous aurez même un aperçu de quelques monuments célèbres comme la tour ronde de Rundetarn et le chateau de Rosenborg lors de la montée.
- The Golden Tower (Det Gyldne Tårn) : Une tour de chute libre de 63 mètres, offrant des sensations de vertige et une vue imprenable sur les différents quartiers de Copenhague.
- The Star Flyer (Himmelskibet) : Un carrousel géant qui s’élève à 80 mètres dans les airs, offrant une vue panoramique et une expérience aérienne douce.
📌Pour les plus jeunes, Tivoli propose un espace adaptés aux familles à Copenhague : avec de nombreuses activités destinées spécifiquement aux plus petits (3-8 ans) qui sont souvent oubliés dans les autres parcs d’attractions.
Les jardins abritent également des attractions plus récentes, comme l’Aquarium de Tivoli, où l’on peut admirer des espèces marines fascinantes.
Une Balade Agréable à Tivoli Sans Faire d’Attractions
Bien que Tivoli soit un parc d’attractions, il abrite également de magnifiques jardins avec de nombreux petits coins à explorer. Les attractions ne couvrent qu’une partie du parc, permettant ainsi aux visiteurs de se promener paisiblement au coeur de Cophenhague.
👉 Nous avons été à deux reprises aux jardins de Tivoli, une première fois pour profiter des attractions avec le pass illimité, et une seconde fois pour nous balader puis dîner avec vue sur les lacs de Tivoli à Færgekroens Bryghus.
🌿Les jardins de Tivoli offrent une expérience très agréable, même sans monter sur une seule attraction. Nous avons adoré nous promener à travers les allées fleuries et les espaces arborés, vous découvrirez des paysages soigneusement aménagés, des étangs paisibles et de beaux parterres de fleurs. Les charmants bâtiments historiques et les pavillons colorés ont ajouté une touche féerique à notre balade.
Nous avons également profité des spectacles en plein air disséminés dans le parc. Les nombreux cafés et restaurants vous invitent à vous détendre et à savourer des spécialités locales. Tivoli est une oasis de tranquillité en plein cœur de Copenhague, idéale pour se ressourcer et se dépayser.
Animations saisonnières à Tivoli : Noël et Halloween
Les jardins de Tivoli sont réputés pour leurs animations saisonnières, transformant le parc en un lieu féerique tout au long de l’année notamment en hiver.
- À Noël, Tivoli se pare de milliers de lumières scintillantes, de sapins décorés et de chalets en bois proposant des spécialités culinaires et des cadeaux artisanaux. Le marché de Noël de Tivoli est l’un des plus charmants d’Europe, offrant une ambiance féerique.
- À Halloween, chaque année le concours de la plus grosse citrouille du Danemark est organisé dans le parc.
En plus de Noël et d’Halloween, Tivoli célèbre également le printemps et l’été avec des événements spéciaux, des concerts en plein air et des feux d’artifice spectaculaires. Chaque saison apporte son lot de surprises.
Les différentes animations sont postées sur le compte Instagram des jardins de Tivoli.
Nos conseils pour profiter du parc
- Prévoyez une demi-journée ou une journée dans le parc pour profiter des espaces de détente du parc : que ce soit sur l’herbe, dans de petites serres fleuries ou dans des jardins à l’abri des regards, vous trouverez des endroits calmes pour vous poser. Retrouvez notre itinéraire complet pour un week-end à Copenhague.
- Possibilité de manger sur place : Le parc propose de nombreux restaurants pour tous les goûts et budgets : hamburgers, hot dogs, restauration rapide ou établissements plus raffinés.
- Accès illimité aux attractions : Avec un billet d’entrée à 66 €, vous avez accès à toutes les attractions du parc de Tivoli en illimité, ce qui est rapidement rentable.
- Billet flexible : Votre ticket vous permet de sortir et de revenir dans le parc tout au long de la journée. Un tampon sur le poignet facilite ce va-et-vient.
- Ambiance nocturne magique : Ne manquez pas la visite du parc à la tombée de la nuit. Quand les lumières s’allument, le parc se transforme et l’atmosphère devient encore plus féérique !
Achetez vos billets à l’avance : Pour éviter les longues files d’attente le jour J
Nous vous recommandons de prendre vos billets à l’avance sur la plateforme de réservation Get Your Guide. En plus, les billets bénéficient de conditions d’annulation flexibles et peuvent être remboursés jusqu’à 24 heures avant l’activité.
Où se situe le parc ?
Les jardins de Tivoli se trouvent en plein centre de Copenhague, dans le quartier de quartier Vesterbro, à côté de la gare. Il est également situé à côté du musée de beaux arts Ny Carlsberg Glyptotek et du musée national du Danemark.
Vidéo du parc
Voici quelques images du parc pour vous donner une idée pour préparer votre visite de Copenhague.
Les jardins de Tivoli sont une destination incontournable à Copenhague, offrant une combinaison unique d’attractions, de spectacles et d’événements saisonniers.
Pour prolonger votre séjour à Copenhague, pourquoi ne pas visiter le château de Christiansborg ou le palais d’Amalienborg, et terminer la journée par une autre balade en bateau à Copenhague pour découvrir la ville sous un autre angle ?